Guillaume Kasbarian

Ministre de la Fonction publique, de la Simplification et de la Transformation de l’action publique

Biographie

Né le 28 février 1987 à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Formation et parcours professionnel

Diplômé de l’ESSEC en 2009, il a travaillé pendant huit ans dans le secteur privé, notamment en tant que consultant pour diverses industries.

Mandats électoraux et fonctions ministérielles

Guillaume Kasbarian a été élu député de la première circonscription d’Eure-et-Loir en 2017.

Réélu député en juin 2022, il a ensuite été élu président de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale.

Guillaume Kasbarian a par la suite été ministre délégué chargé du Logement de février 2023 à septembre 2024.

Guillaume Kasbarian a été réélu député en juin 2024.

Cabinet du ministre

Les nominations de fonctions au sein des cabinets sont effectuées à partir de leur parution au Journal officiel.

  • Daniel MONTIN, directeur de cabinet [Jorf du 1er octobre 2024]
  • Olivier BREUILLY, directeur de cabinet adjoint [Jorf du 4 octobre 2024]
  • Mandy TINOT, cheffe de cabinet [Jorf du 1er octobre 2024]
  • Alexandre BONIS, chef de cabinet adjoint, chargé des relations avec le Parlement [Jorf du 15 novembre 2024]
  • Thibault COLOMBIER, conseiller auprès du ministre, chargé de la presse et des affaires réservées [Jorf du 1er octobre 2024]
  • Marie GALLOO PARCOT, conseillère chargée du dialogue social, de la fonction publique de l'Etat, de l'encadrement, de l'attractivité de la fonction publique, et des affaires internationales et européennes [Jorf du 15 octobre 2024]
  • Gaëlle FEUKEU, conseillère chargée de la fonction publique hospitalière, et de la simplification des démarches dans la santé et le handicap [Jorf du 15 octobre 2024]
  • Aline RIDET, conseillère chargée de la fonction publique territoriale, de l'égalité professionnelle [Jorf du 26 octobre 2024]
  • Emmanuel MARTIN-BLONDET, conseiller chargé de la transformation de l'action publique et de la simplification des parcours de l'usager [Jorf du 15 octobre 2024]
  • Gabriel BEHAGHEL, conseiller budget et efficience [Jorf du 26 octobre 2024]
  • Wahid FERCHICHE, conseiller administration territoriale de l'Etat, France services et accès au service public en ruralité [Jorf du 26 octobre 2024]
  • Shaheen JAVID, conseillère entreprises et innovation [Jorf du 1er octobre 2024]

Mis à jour le 15/11/2024

Ministère de la Fonction publique, de la Simplification et de la Transformation de l’action publique

Adresse

Hôtel de Rothelin - Charolais
101 Rue de Grenelle 75007 Paris.

Adresse postale

Hôtel de Rothelin - Charolais
101 Rue de Grenelle 75007 Paris Cedex 07.

Téléphone

01 40 04 04 04

Agenda du ministre

Agenda du ministre

Lundi 18 novembre

15h00

Entretien avec Monsieur Christophe BOUILLON, Président de l'Association des Petites Villes de France (APVF)

Hôtel de Rothelin-Charolais
16h15

Entretien avec Monsieur Michel FOURNIER, président de l'Association des maires ruraux de France (AMRF).

Hôtel de Rothelin-Charolais
18h00

Entretien avec Madame Christine MAUGÜE, présidente de la section d'administration au Conseil d'Etat

Hôtel de Rothelin-Charolais

Mardi 19 novembre

08h30

Réunion de travail avec des parlementaires sur le projet de loi Simplification

Hôtel de Rothelin-Charolais
10h30

Réunion de groupe Ensemble pour la République

Assemblée nationale
15h00

Questions au Gouvernement

Assemblée nationale
16h30

Entretien avec Monsieur Alain RESPLANDY-BERNARD, directeur de l’immobilier de l'Etat

Hôtel de Rothelin-Charolais

Mercredi 20 novembre

08h30

Réunion de travail avec des parlementaires sur le projet de loi Simplification

Hôtel de Rothelin-Charolais
09h30

Entretien avec Madame Virginie DUBY-MULLER, députée de Haute-Savoie

Hôtel de Rothelin-Charolais
11h15

Entretien avec Monsieur Jérémie BOROY, président du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH)

Hôtel de Rothelin-Charolais
14h00

Participation au forum intitulé « Faire entendre la voix des maires et présidents employeurs » au Congrès de l’Association des Maires et des présidents d’intercommunalité de France

Porte de Versailles

Jeudi 21 novembre

09h00

Participation à la conférence du fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) autour de la thématique de l’évolution professionnelle des personnes en situation de handicap

Auditorium du Monde, 67-69 avenue Pierre Mendès-France 75013 Paris
10h15

Participation à l’atelier intitulé « Comprendre et maîtriser l'IA : déjà un enjeu d'actualité pour les communes et EPCI » au Congrès de l’Association des Maires et des présidents d’intercommunalité de France.

Porte de Versailles
11h00

Déambulationau au Salon de l’Association des Maires et des présidents d’intercommunalité de France.

Porte de Versailles
14h00

Discours de clôture du Congrès de l’Association des Maires et des présidents d’intercommunalité de France par Monsieur le Premier ministre

Porte de Versailles

Vendredi 22 novembre

09h00

Conseil National des Services Publics

20 avenue de Ségur - 75007 Paris
11h30

Entretien avec Monsieur David AMIEL, député de Paris

Hôtel de Rothelin-Charolais

Contact presse

Contacter la presse