23 mai 2024 / Fonction publique

Rejoignez ces #AgentsVolontaires sur : http://volontaires.fonction-publique.gouv.fr

  • Vidéo

Depuis le début de la crise sanitaire, administrations et établissements publics sont pleinement engagés dans la gestion de la crise. Certaines administrations ou établissements connaissent un pic d’activité important du fait de la crise sanitaire, comme la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), qui assure le contact et le suivi des chaînes de contamination (contact tracing).
Pour les soutenir, Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation de la Fonction publiques lance une plateforme inédite : https://volontaires.fonction-publique.gouv.fr qui permet de mettre en relation des services particulièrement exposés par l’épidémie, et des agents volontaires pour s’engager auprès de leurs équipes. Ce volontariat est possible à partir de 2 jours par semaine, sur un mois renouvelable, avec l’aval de sa hiérarchie, pour tout fonctionnaire de l’Etat.
 

Elle s’est rendue dans les services de la caisse primaire d’assurance maladie pour rencontrer les agents de la CPAM et les agents du Louvre et du musée d’Orsay mobilisés dans le suivi des cas contacts, dans le cadre de l’expérimentation du dispositif, depuis le 7 décembre.
La ministre a présenté la plateforme et les missions mises à disposition sur https://volontaires.fonction-publique.gouv.fr déployée sur l’ensemble du territoire depuis jeudi.