23 mai 2024 / Fonction publique

Déplacement de Mme Amélie de Montchalin en Indre-et-Loire

  • Vidéo

Amélie de Monchalin a rencontré Agnès Bouty-Triquet, une des premières sous-préfète à la relance, qui, depuis lundi, est chargée d’assurer la déclinaison du plan de relance en Indre-et-Loire.
 

La Ministre a échangé avec l’ensemble du corps préfectoral, les services de l’Etat déconcentrés, les élus locaux et les acteurs sur le terrain de la mise en œuvre du plan de relance en Indre-et-Loire.

Face à la situation sanitaire que nous traversons, le Gouvernement investit 100 milliards en 2 ans mais ce plan FranceRelance ne sera possible qu’à la condition que les services de l’État puissent accompagner efficacement les porteurs de projet sur l’ensemble du territoire.

L’Etat a besoin, avec les préfets qui sont en première ligne, de sous-préfets à la relance dans les départements où des renforts sont nécessaires. Ici en Indre-et-Loire et sur l’ensemble du territoire, nous envoyons sur le terrain 30 hauts fonctionnaires qui seront de véritables chefs de projet de la relance sur le terrain. Ils seront des interlocuteurs de confiance qui auront pour mission d’associer les parlementaires, les élus locaux et l’ensemble des acteurs du territoire. 
 

Ces sous-préfets témoignent de la volonté du Gouvernement de réarmer nos territoires dans la durée. Aucun territoire ne sera l’oublié de la relance.